mardi 23 décembre 2014

CONSEIL MUNICIPAL DU 18 DECEMBRE 2014


DELIBERATION 6 à 8 : 

BUDGET CENTRE SPORTIF DU PARC LAGRAVERE

INTERVENTION VERONIQUE MONGE 



Mme Le Maire, 

Ces délibérations portent sur des ajustements de fin d’exercice en vue de la clôture budgétaire. Concernant le centre sportif Lagravère vous procédez à un ajustement qui m’amène à vous interpeler sur la nature de vos intentions. 
Quel sort, Madame le maire, allez vous réserver au centre sportif de Colombes ? On connait vos propos pour défendre en théorie le sport à Colombes. Mais que va-t-il en être concrètement et réellement dans les mois à venir quand on voit le sort que vous faites à vos engagements électoraux ? 
Le centre sportif est comme le centre municipal de santé un service public déficitaire. Il est équilibré grâce à un financement de la ville à  hauteur de prés de 2 millions d’€. C’est beaucoup. C’est un financement deux fois plus élevé que celui du centre municipal de santé. 
Est-ce le prochain service que vous allez détruire ? 
Les 40 prochains postes d’agents communaux que vous allez supprimer ? 
Quand allez vous annoncer que le sport peut se pratiquer dans des structures privées et que la collectivité n’a pas à financer ce centre sportif au regard de son cout ?
Madame le Maire vous ne pouvez pas continuer à avoir comme seule posture la suppression de services, sans dialogue, sans concertation, pour faire face aux contraintes que connaissent toutes les communes. Surtout lorsque ces services répondent à un vrai besoin des habitants comme c’est le cas du centre sportif et du centre municipal de santé.
Je vous remercie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire