L'inauguration du site de remisage des tramways sur "La Marine" ce 22 juin 2012 ouvre une nouvelle page dans l'histoire du quartier. Cette parcelle située au cœur du Petit-Colombes, qui a vu vivre l'industrie aéronautique, l'armée, puis le musée des transports, abrite officiellement depuis ce matin les ateliers de remisage des tramways de la ligne T2 - sur laquelle circuleront les premiers tramways fin 2012 - puis à terme ceux de la ligne T1.
Situé en retrait de la parcelle, ce site de remisage à l'architecture particulièrement bien intégrée à son environnement est la première opération de l'ensemble de la "Zone d'Aménagement Concertée" de la Marine, qui regroupera notamment au sein de son écoquartier une école et une médiathèque. La diversification en terme d'activités et de logements qu'apporte les opérations prévues contribuent à l'essor de la mixité urbaine dans le quartier.
L'arrivée du tramway dans le quartier est également un outil supplémentaire à la disposition du citoyen pour composer son "cocktail transports", et qui améliorera considérablement les conditions de desserte des habitants du quartier aux espaces d'activités de la région.