Citoyens Autrement ainsi que l'opposition ne sont pas surpris de cette décision et avaient d'ailleurs prédit la fermeture totale du CMS lors de la suppression des spécialités, il y a trois ans déjà.
Cette fermeture est programmée depuis longtemps, l'aspect financier n'étant qu'un argument de façade. C'est vraiment la vision du service public et du droit à la santé pour tous qui est ici en cause.
Pour Citoyens Autrement, mieux vivre ensemble à Colombes, c'est aussi pour chacun l'accès à la prévention et à une large offre de santé.
Aujourd'hui, le seul recours pour les personnes qui, par manque de moyens, ne peuvent avoir accès aux cabinets privés en ville, ce sont les hôpitaux, déjà bien engorgés et qui sont détournés de leur mission de soins et de prise en charge des malades par cette surcharge de patients.
C'est pourquoi Citoyens Autrement et les autres forces d'opposition vous invitent à un rassemblement jeudi 16 novembre à 18 h 30 devant la mairie pour montrer votre désaccord.
En matière de santé, comme dans d'autres domaines de la vie de notre commune, nous ne pouvons cautionner cette vision des choses. Nous en reparlerons.
Citoyens Autrement
10 novembre 2017