vendredi 12 septembre 2014

La rentrée se passe mal dans les écoles....

ACCES DE LA MAIRIE INTERDITE PAR LE MAIRE AUX GREVISTES 


LA RENTREE SE PASSE MAL DANS NOTRE VILLE 

Vendredi 12 Septembre, GREVE DE 12 H à 15 H et rassemblement devant la Mairie de Colombes du personnel communal, animateurs, technique etc..


Elle se passe mal également au sein du SIVU COCLICO.

ci-dessous compte rendu du deuxième conseil syndical par Elizabeth Choquet

"COCLICO est cet établissement public qui fournit le repas des restaurants scolaires des écoles des villes de Colombes et de Clichy.

Je vous invite à assister à un conseil syndical de COCLICO, séance publique où par délibérations sont nommés les élus aux différentes commissions permettant le fonctionnement de l’établissement et où se décident les orientations des collectivités.

Le premier conseil syndical depuis le changement de municipalités (du 29/04/2014)  avait été très houleux,  interrompu à plusieurs reprises et écourté avec le départ de l’ensemble des élus et administratifs Clichois.  Ainsi, faute d’entente au premier conseil syndical il n’y a pas de représentants des oppositions des deux villes

Le deuxième conseil syndical de ce 29/08/2014, ne s’est guère mieux déroulé. La séance est menée sans le respect et la discipline que relève cette instance : Le tutoiement entre élus de colombes, pas de lecture claire et complète des délibérations pour le public, un conseil qui débute sans attendre la délégation Clichoise mais avec des railleries la concernant, des réflexions désobligeantes à son arrivée (alors que son retard avait été signalé).

Le président du SIVU ainsi que les deux vice-présidents sont élus sans la présence ni le vote de l’équipe de Clichy.
Cette réunion représente  un véritable déni de la démocratie, un dédain insupportable de la part des élus de colombes à l’encontre de ceux de Clichy. Lorsque  les élus de Clichy expriment leur désaccord en citant les débats et accords entre les maires respectifs des deux villes, messieurs Noual et Bolufer rejettent avec arrogance tout arrangement possible.

M. Noual refuse une suspension de séance avant d’accepter deux minutes montre en main et en rythmant sur le micro les secondes ! Durant cette interruption, les élus colombiens raillent à haute voix, avec insolence et mépris le phrasé d’un élu Clichois …
La liste des incorrections est longue, des décisions sont prises à la limite de la loi, je n’invente rien, tout est enregistré. Mais quels intérêts y trouvent-ils?

Car quelque soit notre sensibilité politique, le but de cet établissement réunissant deux collectivités est unique : permettre aux professionnels d’offrir à nos 15 000 enfants des repas sains, équilibrés. Une restauration à but social, à moindre coût et en respectant l’argent public des communes.

Jusqu’ici, nous avions travaillé en bonne intelligence et créé avec discernement ce syndicat malgré nos divergences possibles avec cet intérêt commun.

Aujourd’hui, on peut s’interroger sur le  fonctionnement d’un bureau d’élus au sein du SIVU ?!!! La CAO (commission d’appel d’offres) pourra t elle se dérouler correctement pour le renouvellement des marchés des denrées ?!!! Car une équipe de professionnels,  aussi performante que celle de notre cuisine centrale a besoin d’être soutenue pour garder l’efficacité qu’on lui connait et cela dans l’intérêt de nos jeunes convives et leurs familles."


Elizabeth Choquet
Ancienne élue à la restauration municipale
Ancienne Vice-présidente de COCLICO