INTERVENTION VERONIQUE MONGE
SUBVENTION DE FONCTIONNEMENT A L’ASSOCIATION « COLOMBES CŒUR DE VILLE »
Mme Le Maire,
La piétonisation de la rue Saint Denis a été un projet majeur de notre mandature.
Après un travail de concertation important avec les riverains, les commerçants, les parents d’élèves de l’école Maintenon sa réalisation a montré que l’on pouvait construire un projet partagé par tous, qui valorise le centre ville et le rende plus attractif.
Les craintes et réticences de départ ont été dépassées et l’on peut dire aujourd’hui de ce projet qu’il est une réussite. L’espace est très fréquenté, les commerçants rénovent leur vitrine et la mise en place d’animations telles que proposées par l’association « colombes cœur de ville » contribuera à rendre cette rue encore plus vivante.
Par contre, Mme Le Maire, je m’interroge sur votre volonté à réellement maintenir la rue en rue piétonne.
Depuis plusieurs semaines maintenant les plots d’accès à la rue sont abaissés permettant une circulation de véhicules qui n’y sont pas autorisés. A 6 mois de fonctionnement, alors que les pratiques s’installaient, que les habitudes d’accès par les parkings souterrains et aériens en proximité s’étaient organisées, cette ouverture est fort dommageable et risque de mettre en péril la vie de la rue.
Au-delà de cette délibération qui peut donner le sentiment d’une adhésion à la piétonnisation de la rue qu’en est-il de votre réelle volonté à maintenir la rue piétonne, à participer à sa dynamisation ?
Je vous remercie.