Depuis cette semaine, les Citoyens Autrement de Colombes ont lancé une campagne de tractage dans les différents quartiers de Colombes pour appeler les colombiens à combattre le risque d'abstention aux élections présidentielles et législatives, en appelant à UN VOTE FRANC ET MASSIF A GAUCHE, en faveur d'une Société Autrement. Nous avons pu constater lors des différentes rencontres un besoin important d'échanges et de parler "sans détour" des sujets essentiels du quotidien. Plus que jamais, le besoin de réinventer la Politique et de repenser le rôle et la place de la Société civile se fait grand.
vendredi 6 avril 2012
jeudi 5 avril 2012
lundi 2 avril 2012
Le groupe se compose de cinq « personnalités civiles » et d’une Radicale de Gauche :
Véronique Monge
Philippe Pattier
Noël Arcediano
Elizabeth Choquet
Michelle Macé
Chrystelle Méthon
Mars 2008, le rassemblement des partis de gauche et des écologistes remporte l’élection municipale dans notre ville.
A côté de ces groupes politiques traditionnels figurait un certain nombre d’hommes et de femmes en lice pour les élections municipales sous le vocable « Personnalités ».
De manière générale, l’engagement de ces femmes et de ces hommes participent comme leviers sur lequel s’appuie la cohésion sociale. A bien des endroits leurs actions demeurent des éléments essentiels du « Mieux Vivre Ensemble ».
A Colombes, ils se sont fait remarquer pour leur engagement dans de nombreux domaines respectifs. Ce qui les caractérise : l’altruisme, le bénévolat, l’exigence d’agir pour améliorer notre quotidien. Leur volonté : conduire le débat autrement en s’alignant sur un esprit d’ouverture.
Ces personnalités ont donc rejoint, pour certains, un monde parfois éloigné de leurs pratiques quotidiennes. Leur volonté : peser sur les décisions de la nouvelle majorité municipale, faire entendre cette voix citoyenne, non partisane.
Elles se sont constituées en un groupe nommé « CITOYENS AUTREMENT ».
Le groupe se compose de cinq « personnalités civiles » et d’une Radicale de Gauche.
Le groupe se compose de cinq « personnalités civiles » et d’une Radicale de Gauche.
De part leur expérience et leur engagement, les membres de ce groupe désirent mettre leurs exigences de réussite au service des intérêts des Colombiens.
Inscription à :
Articles (Atom)