samedi 15 novembre 2014

CONSEIL MUNICIPAL DU 13 NOVEMBRE 2014


INTERVENTION VERONIQUE MONGE 

DELIBERATION 26 : CINEMA - NOUVELLE APPELLATION


Mme Le Maire, 

Après d’importants et nécessaires travaux le cinéma de Colombes rouvre ses portes. Et c’est une excellente nouvelle. C’est un chantier qui a connu des difficultés avec pour conséquence le rallongement des délais de fermeture au public. Mais le nouveau gestionnaire qui gère aussi le cinéma l’alcazar à Asnières nous fera, j’en suis certaine, très rapidement oublier ces désagréments avec une programmation riche et  de qualité.
Vous avez profitez de cette rénovation complète des salles pour refaire la façade de l’équipement et lui donner un nouveau nom : L’Hélios. Cet investissement donne un cachet plus moderne à l’équipement et au plan de l’esthétique c’est plutôt réussi. 
Mais par contre on a du mal, une fois de plus, à voir la cohérence de vos messages. 

La ville connait de vrai difficulté financière du fait de la mauvaise gestion de l’équipe précédente qui vous oblige à mettre en place un plan d’économie avec :
comme 1er acte : la suppression de la NBI pour 950 agents, 
comme 2ème acte la suppression de postes d’agents municipaux et 
comme 3 ème acte la suppression de services à la population comme les mairies de quartier et au centre municipal de santé.

Et ce soir vous faites passer sans problème une dépense de 130 000€ non prévue au budget pour refaire la façade du cinéma et changer son nom.

130 000€ c’est de l’autofinancement en moins pour des postes d’agents.

En fait le message est assez clair, je ne crois pas avoir besoin d’en dire plus…..
Je vous remercie,






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire