INTERVENTION VERONIQUE MONGE -
DEMANDE DE SUBVENTIONS AUPRES DU CONSEIL GENERAL DES HAUTS DE SEINE POUR LE CONSERVATOIRE AU TITRE DE L’ANNEE 2015
Mme Le Maire,
Dans une première approche j’ai plutôt tendance à me féliciter de cette délibération qui sollicite le Conseil Général pour le financement du conservatoire à un niveau supérieur à ce qui était pratiqué jusqu’à présent, puisque, vous sollicitez 50 000€ là où actuellement les subventions obtenues sont d’un peu plus de 41 000€.
La culture est une politique qui favorise le lien social, le rassemblement des publics, des générations, qui prône l’éducation pour tous. Le conservatoire par ses actions au sein de l’équipement comme en proximité dans les quartiers est porteur d’une dynamique qu’il faut maintenir et renforcer.
Je ne doute pas que dans le cadre de votre mandat au conseil général vous vous ferez l’écho de cette dynamique pour qu’elle soit toujours plus reconnue et financée.
Par contre je souhaite vous alerter sur le fait qu’il serait fortement préjudiciable que ceci se fasse au détriment d’autres dynamiques tout aussi intéressantes sur notre territoire.
En effet, le conseil général a déjà annoncé à plusieurs structures associatives culturelles que leur financement serait revu à la baisse en 2015 avec les impacts que vous imaginez pour les associations qui n’ont pas la solidité financière d’une collectivité.
Aussi je souhaitais, Mme le Maire et conseillère générale attirer votre attention sur ce point pour que votre pugnacité à obtenir des financements du conseil général puisse s’exercer à l’égard de toutes les structures qui œuvrent à Colombes et, pour le moins, que l’augmentation du financement du conservatoire n’affaiblisse pas l’offre diversifiée qui fait la richesse de notre ville.
Je vous remercie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire