samedi 3 mai 2014

COMMUNIQUE DE PRESSE suite au Conseil du 30 avril 2014


L’OPPOSITION   CENSURÉE A COLOMBES


Pour le 3ème conseil municipal consécutif le Maire, 
Madame Goueta, ne permet pas à l’opposition de s’exprimer sur des questions majeures. Lors du conseil municipal d’installation elle n'a autorisé aucune intervention aux membres de l’opposition pour commenter les résultats de ce scrutin. 
Elle l'a encore refusé au conseil municipal suivant, le 11 avril.



Une nouvelle fois, le 30 avril le maire refuse une prise de parole de l’opposition dans le cadre d’un exposé sur la situation financière de la collectivité.
Le conseil municipal avait à son ordre du jour la présentation d’un document prospectif réalisé par le cabinet Klopfer en décembre 2013 donnant à 3 ans les tendances d’évolutions financières de Colombes et les resituant dans le contexte national difficile pour l’ensemble des collectivités locales. Ce document avait été commandé par l'ancienne majorité dans le cadre d’un suivi rigoureux de son budget. Sa présentation n’est pas en cause.

Par contre ce sujet comme d’autres doit pouvoir être commenté au plan politique.

Alors que l'opposition demande si des interventions seront bien possibles suite à la présentation, comme cela s’est toujours pratiqué, Mme le Maire refuse. L’opposition insiste, considérant que c’est un sujet important qui nécessite un échange, mais le maire s’obstine appuyé par ses maires adjoints qui marquent la censure en coupant le micro. 
Mme Goueta oublie que l’opposition a aussi été élue par les Colombiens et pratique la censure donnant ainsi une piètre image de la démocratie.

Devant cette absence de respect de l’expression politique de toutes les composantes, l’opposition quitte le conseil municipal.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire