mardi 27 novembre 2012

Sport et Plaisir

Le Club House Charles Péguy - Source : Ville de Colombes
Notre ville de Colombes souhaite réaffirmer son attachement aux valeurs du Sport, en une période où son image est quelque peu troublée (dopage, paris truqués, attitudes négatives de sportifs…). L’inauguration d’un Club House sur le stade Charles Péguy, que les associations sportives de la ville attendaient depuis longtemps, va dans ce sens.

On peut s’en réjouir, car au delà de l’outil de travail nécessaire à la vie des clubs, cette maison des associations sportives a la vocation à devenir un lieu de convivialité.

Ce lieu de convivialité va permettre de développer des relations chaleureuses entre tous les partenaires de la grande famille sportive que sont les athlètes, les bénévoles et les amateurs éclairés.

Apprendre à se connaître et vivre ensemble ne peut que développer la solidarité, un des piliers de la politique municipale.

Le sport  doit rester porteur de valeurs humanistes. Son fort impact social, par le respect de soi, de l’autre, des règles de vie en collectivité est vecteur de citoyenneté si cher à notre groupe.

La ville bâtit sa politique sur ces valeurs, sur le plaisir de vivre ensemble.

Après la mise en place d’un Conseil Consultatif du Sport qui doit permettre aux différents acteurs sportifs de développer les équilibres nécessaires à de bons échanges, le Club House sera ce lieu de rencontre convivial propice aux relations, au plaisir de la rencontre, de la connaissance mutuelle et du partage.
Source : http://philippesarre.typepad.com/

Le sportif, comme tout un chacun, recherche dans sa pratique et dans ses loisirs avant tout le plaisir.

Ce plaisir, source de motivation est le moteur nécessaire au progrès essentiel dans les résultats et dans la vie.

C’est pourquoi, à la suite de l’ouverture de ce Club House, nous souhaitons aux sportifs colombiens d’y prendre beaucoup de plaisir et d’entretenir les vraies valeurs du Sport, actuellement mises à mal, qui sont aussi des valeurs citoyennes à défendre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire