mercredi 10 avril 2013

Expression des élus du groupe sur le Mariage pour tous


Véronique Monge

"Arqueboutée sur ses traditions, la France est trop longtemps restée en retrait sur cette question du mariage pour tous, alors que la société se transforme et que les mentalités ont évolué au fil du temps.

Cette loi porte enfin pleinement les valeurs de la République. Elle est un pas-de-géant dans la lutte contre les discriminations, un pas pour l’égalité des droits


C’est une très bonne chose. J’espère que ma fonction d’élue me donnera l’occasion très prochainement de célébrer le mariage d’un couple homosexuel et de participer ainsi à ce moment historique de notre pays.
"


Philippe Pattier


Pour moi qui suis opposé au mariage dans sa forme historique, un PACS amélioré qui donnerait à tous les mêmes droits que le mariage classique dans son moule religieux où petit bourgeois conventionnel, me parait bien plus moderne et apporterait cette égalité    administrative que beaucoup recherche au delà de l'amour."
"Le "mariage pour tous" tient compte de l'égalité républicaine et s'adapte à l'évolution des moeurs.   En cela c'est un progrès.


Elizabeth Choquet

"Cette loi du mariage pour tous va permettre pour moi de booster la Société française qui vit en pleine contradiction, et lui permettre d’intégrer les différences plutôt que de les stigmatiser. 

Et ainsi respecter le choix de chaque couple quel qu’il soit de se marier ou non."


Michelle Macé

"Quatorze ans après le vote du PACS, le Sénat a en débat le texte sur le mariage pour tous. Alors que dans d’autres pays Européens le mariage pour tous est entré dans les mœurs, en France le sujet fait débat depuis de nombreuses années. 
Aujourd’hui c’est le droit aux couples homosexuels à se marier et à adopter un enfant dont il s’agit. En ce qui me concerne j’estime que c’est une question de liberté et d’égalité. Alors OUI je suis pour le MARIAGE POUR TOUS."



Noël Arcediano


"Nous sommes divisés par ce débat sur le mariage pour tous, comme ce fut le cas pour le PACS, où plus loin sur l’abolition de la peine de mort en 1981. Je suis  POUR l’égalité pour tous, POUR le mariage pour tous.
Mais j’ai des interrogations sur La Procréation Médicalement Assistée et les mères porteuses : Aujourd'hui nous savons que la décision de la PMA sera prise par le Comité consultatif national d'éthique  et sera rendu à la fin de l'année... et je suis contre, comme la majorité des élus de gauche comme de droite sur les "mères porteuses" et j’ai bien noté que  le Président de la République Française a  spécifié qu'il n'y aura pas de mère porteuse en France.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire